DPD, toute une semaine ouvrable d'attente pour un colis qu'il a fallu aller chercher en Taxi, à leur dépôt!

Mina Anel DPD 20.09.2018 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


 


Voici une aventure passionnante mais oh combien embêtante pour nous…


 


Il y a dix jours, mon frère a fait une commande d’un sac de 12kg de croquettes pour le chien sur https://www.doggywash.ch/  qui nous fournit régulièrement. La commande étant faite, il est parti en vacances pendant deux semaines à l’étranger.


Le chauffeur qui devait livrer lundi 10 septembre entre 14h et 15h serait passé vers 13h25, mais n’a laissé aucune note, ni sur la porte, ni dans la boîte aux lettres. Il y aurait soi-disant eu un deuxième passage improvisé le mardi soir vers 18h55, alors qu’il y a avait quelqu’un à domicile, il n’y aurait trouvé personne. Et là encore aucune note de passage ni sur la porte, ni dans la boîte aux lettres.


Mercredi, la livraison prévue entre 13 :51 et 14 :51, j’étais sur place avec ma mère, et personne ne s’est montré de la journée, pas de nouvelles du livreur… J’appelle donc la société où on a commandé les croquettes, qui me renvoie les coordonnées du colis, mais qui ne me sert à rien car je n’arrive pas à suivre le paquet, le site est dangereux pour les tablettes et téléphones portables et, en y allant depuis un PC, impossible d’avoir des infos.


Jeudi, je rappelle le vendeur qui me renvoie un SMS en fin de journée avec le Numéro de de téléphone de DPD, vu qu’il est impossible e leur envoyer un courriel ! Et DPD ne prend pas contact avec les clients !


 


Ce matin, après 4 jours d'attente d'un colis de 12kg, on arrive enfin à avoir qqun au téléphone. Lors du premier appel, on nous dit:


-« oui on vous rappel tout de suite pour vous dire où ça en est ! Mais il vous sera livré aujourd’hui ! Ne vous inquiétez pas !» – deux heures plus tard, ma mère attendait encore leur appel et les a donc recontactés…. Et là on lui répond :


-"Nous n'avons pas de chauffeur pour vous livrer aujourd'hui, il faut soit venir chercher le colis à la centrale de Bussigny, soit attendre jusqu'à Mardi!"


-"Nous ne pouvons pas attendre jusqu'à Mardi car il s'agit de la nourriture du chien! », Ce qui me mis évidement hors de moi quand elle me l’apprit par téléphone ! Je les ai de ce fait rappelés et on m’a confirmé qu’aucun chauffeur ne pourra faire la livraison avant mardi ! il faut donc prendre le Taxi pour aller jusqu’à Bussigny ! : « Si on vient en Taxi, qui nous remboursera les frais de transports? »


-« Elle peut venir en bus, on n'est pas loi de la ligne de bus 17! » a répondu l'entreprise au fournisseur de croquettes. Mais il y a 20 minutes de marche entre l’arrêt de bus et le dépôt DPD, d’après Google MAP et un sac de 12kg ne se porte pas sous le bras quand on est handicapé ou à la retraite…) le taxi par la force des choses !

Par conséquence, une cinquantaine de francs en plus pour les trajets… FCH 24.40.- pour l'aller, et FCH 26,80.- pour le retour!


Pendant 4 jours, ils ont inventé des heures auxquelles ils seraient passés livrer, mais à trois de ces moments j'étais avec ma mère chez elle et aucun livreur n'est passé, et d'ailleurs, aucun avis de passage n'a jamais été déposé, ni sur la porte ni dans la boîte aux lettre, et soi-disant parce qu'il n'y aurait pas le nom sur la boîte aux lettres! Les mensonges des livreurs se cumulent et la centrale est incapable de trouver une solution pour le client! C'est à lui d'aller chercher son colis en Taxi ou en Bus! Et d'après eux, si on doit se faire rembourser le prix du Taxi, c'est à l'expéditeur du paquet de rentrer en question pas à DPD... L'envoi ayant été fait le 7 septembre dernier, donc dans les temps, et DPD ne livre pas, mais c'est quand-même l'expéditeur qui doit payer?? L'expéditeur quant à lui, étant dans le canton de Genève ne peut rien faire de plus... Et malgré que ce soit la deuxième fois que nous vivons cette expérience, il ne pense pas changer de prestataire pour le moment.


 


J’ai enregistré l’appel à DPD que j’ai passé à DPD pour preuves si jamais ! On entend bien le manque de considération de la part de cette entreprise ! Il y a de quoi s’énerver sans vergogne devant autant de manque de professionnalisme.

  • Remboursement CHF 50.-
  • Excuses

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.