Retard de livraison sur lave-vaisselle acheté en magasin
La plainte
J'ai commandé un lave-vaisselle (numéro d'article 623460) chez Conforama, le 01.09.2018 dont le délai de livraison est estimé au 12.09.2018. Je paie l'intégralité de la somme incluant une extension de garantie de 3 ans pour l'objet en question soit 818.10 CHF.
A ma grande surprise, je reçois un SMS le lendemain de ma commande, le 02.09.2018 :
"Bonjour, CONFORAMA SA MEYRIN GENEVE vous informe que votre commande xxxxxxx est disponible en magasin, sur présentation de la facture. Cordiales salutations".
Je suis un peu étonné de recevoir ce message un dimanche, mais je me dis que c'est peut-être une bonne surprise. Je me rends donc au magasin en question le lundi 03.09.2018 durant ma pause de midi avec un de mes collègues. La personne au service de livraison m'informe que mon produit n'est pas en stock, alors je lui demande comment ça se fait que j'aie reçu le SMS de confirmation? Il me répond qu'il n'en sait rien et qu'il faudrait que je demande au vendeur qui se trouve dans les rayons du magasin. Forcément et il fallait s'y attendre, le vendeur n'avait aucune idée du problème.
Je prends mon mal en patience et j'attends jusqu'au 12.09.2018 pour récupérer ma commande, sauf que je n'ai aucune nouvelle jusqu'à aujourd'hui le 21.09.2018 où je reçois un email qui me prévient que ma commande aura du retard et qu'elle ne sera pas disponible avant le 05.10.2018 (plus d'un mois de retard) et encore. Voici le contenu du mail :
"
Tout d’abord nous souhaitons vous remercier d’avoir choisi Conforama pour votre achat.
Nous sommes au regret de devoir vous informer que votre commande ne sera pas disponible dans les délais prévus initialement. Il nous est malheureusement impossible de vous donner une nouvelle date pour le moment. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite avec un nouveau délai de mise à disposition. Entre-temps nous vous invitons à consulter notre page www.MyConfo.ch pour suivre le statut de votre commande.
Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour ce désagrément.
Restant volontiers à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous adressons nos meilleures salutations."
Aucune explication n'est fournie sur les raisons du retard, aucun dédommagement ou compensation n'est proposé, aucune excuse pour le déplacement occasionné, aucune informations sur le SMS (gros bug informatique?). Le pire c'est que je venais de commander ce lave-vaisselle après le retour du précédent qui m'avait été livré défectueux et pour lequel j'avais passé des semaines pour qu'on le récupère.
Je n'ai jamais vu autant de négligence de toute ma vie. C'est la dernière fois que je commande dans ce magasin quitte à payer le double pour le même objet. Pathétique!
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre Dédommagement
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.