Premier retour d'article en magasin (Etoy)

alexandre Hornbach 19.10.2018 Signaler Plainte signalée

Pour l'histoire : J’ai acheté jeudi 13 septembre 2018 a Hornbach Etoy, plusieurs articles dont une caisse a outil de la marque Kubler. Je paie et part, dans mon véhicule je me dis que cet étrange je ne pensais pas avoir autant dépensé. Contrôle du ticket de caisse je vois qu’il y a un souci puis le soir j'ai examiné l'article de plus près et y ai vu plusieurs défauts : charnière se déboitant, fermeture mal usinée se rouvrant toute seule, et de la colle sur le dessus de la caisse, montrant que certainement un logo devait être là...


Donc habitant a environ 20 minutes de route (aller-retour 40 minutes) je décide de retourner me faire rembourser l’article défectueux le lendemain.


Arrivé auprès du service retour, jusque-là pas de soucis, on me donne un papier et me demande de passer au rayon outillage pour le remboursement.


Et c'est là que les soucis ont commencé :


Le vendeur en me faisant bien sous-entendre que j'étais un voleur me dis que cette article fait partie d'un ensemble.(code barre dans la caisse a outil, alors qu’en exposition elle étaient empilées comme ça) n'ayant pas fait cela je commence un peux m’énerver par la façon mal adroite du vendeur qui comme solution voulais me remplacer la caisse mais ne pas me rembourser ce que j’avais payé en trop pour cette article (j'avais paye le prix de l'ensemble...c'est qui le voleur.. ?.).


Là je lui demande immédiatement de faire venir son supérieur.


Au Supérieur : Je lui demande de contrôler les caméras de surveillance vu que l’heure et la caisse étaient sur le ticket afin de prouver que je rapportai bien ce que j’avais acheté le jour précédent. Il me répond qu’il faudra 2-3 jours pour contrôler cela.


Je ne cède pas et lui demande de le faire ça, je n’avais nullement tort et le prouver.


Suite a cette réponse le chef me dis qu’il me suffit d’attendre à la cafeteria 30 minutes et qu’il allait régler ça.


50 minutes d’attentes a la cafeteria (et 10.- de dépense que je n’aurais jamais faite..) plus tard toujours personne, je retourne au rayon, tombe sur le chef qui me dis que c’est réglé et me donne une nouvelle caisse et me demande de passer au service retour d’objet à l’entrée.


Et la superbe final… la personne type l’objet et me redonne le prix de l’ensemble !!!


Fatigué de tout ce qu’il venait de se passer, je lui explique la situation et lui demande de rappeler le chef et suite au téléphone, finalement j’ai eu ma caisse changée et la différence remboursée.


Conclusion : Mon premier retour d’objet m’a dégouté de votre magasin, se faire par sous-entendu traiter de voleur et perdre des heures pour changer un objet valant ~45 francs, ramené en moins de 24h, voilà bientôt 1 mois que j’évite a tout prix d’y aller alors que j’aurais besoin d’y passer.

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