Coupures intempestives de réseau en août et septembre

Marie-Hélène Chardon Pigois Swisscom 09.10.2018 Signaler Plainte signalée

Bonjour, nous avons subi en août et septembre 18 de nombreuses coupures "générales" c'est à dire que nous nous sommes retrouvés sans ligne de téléphone fixe, sans internet et sans télévision puis que Swisscom est notre fournisseur d'accès pour toutes ces prestations.


Dates relevées :


20.08.18 : tel à la hotline le soir qui nous informe qu'effectivement il a une panne dans notre région (la Côtière, commune Val-de-Ruz, canton de Neuchatel)


21.08.18 : toute la journee


22.08.18 : le soir


23.08.18 : un téléphone professionnel que j'effectuais de la maison est interrompu par une nouvelle panne le matin


31.08.18 : la soirée


du 01.09 au 04.09 non stop (la hotline annonçait que cela durerait même jusqu'au 05.09 à 17h!)


Parallelement des travaux, annoncés de manière cafouilleuse étaient entrepris le 17.09 : la ligne était donc à nouveau coupée. Cafouilleuse c'est à dire que j'ai d'abord reçu un SMS le 28.08 qui me disait  que les travaux seraient reportés ( sans que je sache de quoi il s'agissait!) puis un courrier pour dire que cela serait le 18.09 puis un deuxième courrier pour dire que cela serait le 17 !


Le service de facturation, lui, n'a subit aucune panne bien sûr, aucune excuse n'y figurait, ni aucune proposition de diminution de la facture au prorata des journées sans moyen de téléphone fixe, internet ou télévision... 


L'envie est grande de changer de fournisseur.


Nous avons aussi pensé aux personnes âgées de "notre petit coin de région périphérique" qui si elles n'avaient pas de Natel n'avaient aucun moyen d'appeler au secours en cas de besoin. 


Meilleures salutations,


MH Chardon Pigois

  • Autre Proposition de compensation, réduction significative de la prochaine facture par exemple

Swisscom 10.10.2018

Bonjour,
Votre satisfaction ainsi qu'une analyse soignée de votre requête sont d'une grande importance pour nous. A ce titre, un de nos agents va vous contacter ces prochains jours. D'ici là, nous vous remercions pour votre patience.
Meilleures salutations,
votre Swisscom
service des réclamations.

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L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

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