Trous dans les habits causé par le tambour de la machine
La plainte
Depuis quelques années je suis propriétaire d’un lave-linge Miele avec tambour spéciales protection tissue (technologie alvéoles). J’ai une famille nombreuse avec 3 enfants donc la machine tourne souvent et lave très bien.
Malheureusement, depuis le début de l’utilisation, certains habits sortent avec des trous après le lavage. J’ai remarqué que c’est surtout le cas avec utilisation de l’essorage à 1600 tours. Afin de protéger les linges, je les lave dans un sachet linges délicats, mais parfois mon mari oubli de le faire. De toute façon, les draps en tricots sont trop grands pour ces sachets.
Quand j’ai montré le phénomène à mon frère ingénieur en mécanique, il m’a expliqué que ceci peut être dû au dessin des alvéoles: à cause des forces centrifugeales, le tissu ‘doux’ est poussé dans les alvéoles et est déchiré/troué par les bords aiguisés. Quand j'ai compris ça j’ai décidé d'écrire à Miele afin de trouver une solution.
Les photos ci dessous montrent des exemples des trous typiques sur des habits en tricots.
3 jours après ma plainte, Miele m'a contacté et j'ai pris rendez-vous avec leur technicien (sans mention des frais ou autre). Leur technicien est venu le 11 octobre. Je lui ai montré quelques exemples des tissues abimés. Tout de suite, sans meme m'écouter ni inspecter la machine, il a avancé que ça ne peut pas être causé par la machine, mais doit être fait par une ceinture, ou autre chose. Je lui ai suggéré de quand meme vérifier le tambour de la machine. Ensuite il m'a expliqué que de toute façon, parce que ma machine n'était plus sous garantie et parce que elle était française (pourtant je l'ai acheté en Suisse chez Maxi-discount!!), il n'était plus sous garantie. Je ne répète pas les autres remarques dénigrant envers moi.
Alors, j'ai deux grand soucis: i) mon problème n'est toujours pas résolu et ii) en Suisse, je n'ai jamais eu à faire à un monteur tellement malpoli... c'est ça la qualité Miele?? Pourtant ma famille est fan de Miele et fidèle depuis 60 ans, mais sans résolution je ne rachètera plus aucun appareil Miele.
Les attentes
- Autre Solution à mon problème
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.