Remboursement de caution après état des lieux de sortie

Anonyme Bernard Nicod 18.10.2018 Signaler Plainte signalée

Madame Monsieur,


Je vous contacte concernant l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement qui a été effectué le 17 août 2018. J'ai refusé de signer cet état des lieux car je n'étais pas d'accord avec les montants excessifs  (5600 francs ) que vous demandiez pour repeindre une paroi et refaire une "fissure" dans la douche.


Suite à votre courrier, j'ai contacté ma RC qui a ouvert un dossier et je vous ai envoyé deux courriers en recommandé auxquels vous n'avez pas répondu. J'ai également contacté la personne responsable de mon dossier auprès de votre gérance sans succès (c'était à chaque fois une de ses collègues qui répondait et me promettait qu'on allait me rappeler, ce qui n'a jamais été le cas).


Je remarque que l'appartement en question vient d'être reloué et que donc les travaux de remise en état ont du donc être fait. Pourquoi alors n'ai-je aucune nouvelle de votre part? Pourquoi ma RC n'a reçu aucune information concernant les frais supposés être à ma charge? Pourquoi ne puis-je pas libérer le montant de ma caution?


Cela fait maintenant deux mois que j'attends une réponse et j'espère que cette plainte fera bouger les choses et attends donc une réponse de votre part dans les plus brefs délais!!

  • Remboursement CHF 3750.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Finalement, après 3 mois de tractations avec la régie, de nombreux courriers sans réponses et de vaines tentatives de contact téléphonique, j'ai pu obtenir le remboursement de ma garantie de loyer.