Remboursement SVP !

Anonyme Grisoni SA 19.10.2018 Signaler Plainte signalée

Grisoni SA, installations sanitaires à Vevey, a facturé indûment un montant de CHF 113.10 pour l'une de ses interventions à notre domicile, au motif de ses frais de déplacement (selon le dépanneur) et pour déboucher une baignoire (selon M. Grisoni). Malencontreusement, son BVR a été versé dans l'enveloppe de nos paiements à effectuer.


Dans les faits, cette entreprise est intervenue plusieurs fois pour des travaux sous garantie (fuite sous le lavabo, verre à dents pas fixé, puis mal fixé et, enfin, défaut (selon le dépanneur) de deux porte-papier WC).


M. Grisoni, qui n'était pas sur place, s'est montré agressif au téléphone, tout en refusant catégoriquement de nous rembourser cette facture qu'il n'est d'ailleurs pas en mesure de justifier. Faut-il saisir la Justice de Paix pour lui rappeler ce que sont les garanties légales, notamment en cas de défaut ? Nous ne l'espérons pas car la procédure n'est pas gratuite et M. Grisoni en est parfaitement conscient.

  • Remboursement CHF 113.10.-

Grisoni SA 30.10.2018

Le courriel de M. et Mme Micsiz du jeudi 28.06.2018 indique une obstruction au niveau de l'écoulement de la baignoire.


Le débouchage a donc été effectué au cours d'un rendez-vous lié à un travail de garantie.


La facture comprend un montant de Fr. 20.00 pour la pompe-pression ainsi que Fr. 85.00 pour l'intervention sur place.


Le poste "main d'oeuvre et déplacement" est un libellé type de toutes nos factures et pour la somme de Fr. 85.00 le déplacement n'est bien sûr pas compté car si l'on tient compte d'un déplacement Vevey-Le Mont-Pèlerin et retour le poste serait de Fr. 145.00


Le montant de Fr. 113.10 est parfaitement justifié et ne sera pas remboursé.


GRISONI SA

Anonyme 04.11.2018

Contrairement aux allégations de M. Grisoni, de l'entreprise Grisoni SA, notre courriel du 28 juin 2018 ne mentionne pas d'obstruction de la baignoire.

Face à l'évidente mauvaise foi de ce "patron" et en l'absence d'une preuve qui résiste à un examen objectif et sérieux de notre demande, la facture qu'il a établie de manière volontairement erronée - que nous avons malheureusement précipitamment honorée - doit nous être remboursée de suite.

A défaut, nous procéderons par les voies légales qui nous sont ouvertes. Bien entendu, les frais y relatifs incomberont à cette entreprise.

Les attentes
  • Remboursement CHF 113.10.-
M. Grisoni, de Grisoni SA, Vevey, a fait la sourde oreille. Dommage que la qualité minimale attendue d'un professionnel ait disparu sur la Riviera. Encore des clients perdus pour un montant dérisoire, mais qui semble vital à Grisoni.