Toujours en attente
La plainte
Le 30 novembre j'écrivais au service clients de Fust (en italien, je vous fournis la traduction en français):
Comme conseillé par votre employé du service de réparation de Giubiasco, j’ai écrit le courriel suivant le 27 novembre à [email protected]:
"Bonjour, je viens vous soumettre mon problème (je ne suis pas sûr de toutes les dates,vous trouverez les dates exactes dans mon dossier):
- le 24 août 2018, j'ai acheté un réfrigérateur Electrolux IK247SR dans votre entreprise
- à la mi-octobre, nous voyons que le réfrigérateur est en panne et nous devons jeter tout le contenu (environ 300 Fr)
- le 22 octobre, votre technicien , qui essaie de faire fonctionner le réfrigérateur: cela dure quelques jours
- les 24 et 25 octobre, nous signalons de nouveau la panne problème
- le 31 octobre, le technicien d’Electrolux constate que le réfrigérateur n’est pas réparable et doit être remplacé
- le 7 novembre, votre entreprise installe le nouveau réfrigérateur, Même modèle
- le 25 novembre, nous notons que le nouveau réfrigérateur est en panne, avec une nouvelle perte de son contenu (environ 200 Fr)
- le 26 novembre, nous signalons la panne, que vous annoncez à la société Electrolux
- 27 novembre: Le technicien d’Electrolux note que ce réfrigérateur est également défectueux et doit être remplacé. Le réfrigérateur ne peut être remplacé que le mardi 4 décembre, directement par la société Electrolux; ils ne font pas un service de prêt de remplacement. Je contacte votre service de réparation, qui me dira qu’il n’ya pas de réfrigérateur disponible pour le prêt.
Maintenant, j'ai une série d'observations:
- pendant plus d'un mois, nous n'avons pas pu compter sur un réfrigérateur fiable
- nous avons perdu environ 500 francs de nourriture
- nous sommes toujours sans réfrigérateur pendant une semaine. Qui prend en charge ces pertes et ces inconvénients?
En vertu du contrat de garantie prolongée, vous devez nous fournir un réfrigérateur en prêt; Je dois malheureusement noter que vous n'êtes pas en mesure de respecter vos obligations contractuelles. Selon les dispositions du code des obligations, le vendeur est seul responsable du bon fonctionnement des produits vendus. J'attends donc une proposition de solution très rapide de votre part. Dans l’attente de vos meilleures salutations Errico Lupi via Mola 28 6877 Coldrerio "
Je n’ai toujours pas eu de réponse à mes questions
- La société Electrolux m’a installé directement le 29 novembre, le nouveau réfrigérateur
- J'attends votre proposition écrite et rapide pour compenser les inconvénients que nous avons subis pendant plus d'un mois (pas de réfrigérateur, perte de nourriture pour environ 500 Fr) .Nous attendons une réponse rapide
Les attentes
- Remboursement CHF 500.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.