Payer pour un service pas utilisé

Hervé Salt Mobile 18.12.2018 Signaler Plainte signalée

Bonjour Mesdames, Messieurs,


Le 23 novembre dernier, mon ami et moi allons partir à l'île de la Réunion, j'ai appelé chez Salt pour demander qu'ils activent le Roaming Talkworld à partir du 23.11. J'ai appelé le 21 novembre, pour faire la demande.


Malheureusement, nous avons du annuler notre voyage à cause des perturbations causées par le gilets jaunes. J'ai donc, tout de suite envoyé un sms avec le STOP Talkworld, puisque je n'allais plus l'utiliser.


Qu'elle a été ma surprise lorsque j'ai reçu la facture de fr.15 de la part de salt. ne comprenant pas celle-ci, j'ai appelé chez eux pour poser la question. Et là, elle m'annonce que c'est la facture pour le service que j'ai activé. Elle même me dit qu'ils ont bien reçu la désactivation le 23.11.


Je lui explique simplement que je n'ai pas utilisé le service, puisque celui-ci devait être activé qu'à partir du 23 novembre et que j'ai dû le désactiver le même jour.


Elle m'explique que lorsqu'un service est activé, même s'il est désactivé le même jour, il vous sera facturé.


Je trouve que c'est pur et simplement du vol permis. Je lui fait la comparaison entre aller dans un magasin et regarder un article, et que même sans l'avoir acheté, on vous demande tout de même de le payer parce que vous l'avez regardé. Je lui ai conseillée d'avertir aux prochains clients sur ce fonctionnement, pour ne pas avoir a recevoir une telle surprise.


A bon entendeur

  • Autre Faire passer le mot

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.