Frais exorbitants / Manifestation annulée / refus de remboursement

Ghislaine BLUM viagogo.ch 16.01.2019 Signaler Plainte signalée

J'ai commandé pour mon fils des billets chez VIAGOGO pour la manifestation Nitro Circus Live pour le 7 décembre. J'ai bien reçu les billets, apparemment Ticketcorner, mais sans prix ni numéro de place, ce qui est déjà anormal. J'ai payé pour les places un prix exorbitant et pour chaque billet 50.- de frais de réservation!! Les 2 billets m'ont coûtés CHF 444.-, soit 222.- LE billet. Alors que les sites officiels les vendaient 140.- ce que j'ai su plus tard malheureusement. Lorsque j'ai fait la recherche des billets pour cette manifestation, j'ai malheureusement cliqué sur le premier site proposé par google sans savoir que c'était un site de revendeurs frauduleux. Bien mal m'en a pris. 


Et j'ai appris le 25 novembre que cette manifestation Nitro Circus a été annulée. J'ai  contacté immédiatement VIAGOGO par mail et la première personne de contact chez Viagogo m'indique que le remboursement sera effectué dès retour des billets. Elle me donne une adresse de retour en Irlande...!! J'ai donc bêtement fait confiance et retourné les billets en Irlande par recommandé le 26 novembre. Les billets ont bien été réceptionnés. Et quelques jours plus tard, par mail je demande quand aura lieu le remboursement, une autre collaboratrice m'indique que les billets sont arrivés 35 jours !! après la date limite qui était au 30 octobre, Viagogo aurait selon elle, envoyé un mail en octobre m'indiquant que je devais renvoyer les billets, mail que je n'ai évidemment jamais reçu. J'insiste donc car selon la première collaboratrice qui m'a répondu, je pouvais renvoyer les billets à fin novembre et obtenir le remboursement. Je précise que la manifestation aurait dû avoir lieu le 7 décembre et que c'était sensé être des billets Ticketcorner et que Ticketcorner rembourse jusqu'au 7 janvier 2019. 


En résumé : le 25 novembre, une collaboratrice de Viagogo m'indique que je peux renvoyer les billets (en Irlande!) et me faire rembourser. Le 9 décembre une autre collaboratrice de Viagogo refuse d'entrée le remboursement. Ticketcorner (si ce sont bien des billets Ticketcorner et non de la contrefaçon...) rembourse jusqu'au 7 janvier 2019. 


Après plusieurs mails de refus de remboursement des billets par VIAGOGO,je demande donc le remboursement des frais de réservation (CHF 100.- quand même !) et le retour de mes billets. VIAGOGO n'entre pas en matière pour le remboursement des frais, n'ont même jamais répondu à ma demande et refuse de me retourner mes billets. C'est du séquestre et même du vol. J'ai payé ces billets ils m'appartiennent. Et VIAGOGO n'a jamais non plus donné d'explications quant au retour des billets en Irlande. Le dernier collaborateur de VIAGOGO que j'ai eu par mail a même eu le culot de m'écrire que le mail que j'ai reçu le 25 novembre pour le remboursement était faux. Et qu'aucun remboursement concernant ces billets ne sera effectué. 


J'ai écrit directement à VIAGOGO à Genève en recommandé avec toutes les pièces justificatives et les divers mails contradictoires de leurs collaborateurs, je n'ai jamais reçu la plus petite réponse de leur part. Ce qui démontre bien leur façon de faire... 


J'ai perdu CHF 444.- par la malhonnêteté de VIAGOGO. Apparemment je ne suis pas la seule, la FRC mène une campagne de sensibilisation contre ces revendeurs non autorisés, dont VIAGOGO et plusieurs manifestations mettent également en garde sur leur site directement contre les agissements malhonnêtes de VIAGOGO. 


Ne jamais acheter de billets si ce ne sont pas des sites officiels !  Je l'ai appris à mes dépens. 

  • Remboursement CHF 444.-
  • Excuses

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.