Gros problème de communication?
La plainte
Bonjour,
J'ai, le 27 août 2018, téléphoné au service des contentieux des CFF concernant un acte de défaut apparaissant dans ma situation aux poursuites. J'ai tout d'abord téléphoné à l'office des poursuites qui m'a informé que l'acte de défaut de bien n'était pas encore parti de chez les CFF. J'ai donc ensuite téléphoné aux CFF pour leur demander que pouvais-je faire pour cet acte. On me dit alors que celui est déjà parti chez Intrum et que je dois donc leur téléphoné, ce que je fais. Leur réponse ne s'est pas fait attendre : Ils n'ont aucun dossier venant des CFF à mon nom de famille. Je raccroche et retéléphone donc aux CFF. Ils me répondent finalement que celui-ci n'est pas encore parti et qu'ils vont très bientôt l'envoyer. Je demande donc que cet acte soit envoyé à EOS, la société avec laquelle j'ai payé mon premier acte de défaut de biens. On me réponds que ceci sera fait. Je profite de poser une autre question concernant mes factures ouvertes chez les CFF. On me parle de 2 factures, une datée du 12 janvier 2017 et l'autre je n'ai malheureusement plus la date. La personne m'informe que les montants sont de 210.- par facture. Je ne peux donc pas payer et demande à ce que je puisse éventuellement les payer en plusieurs fois. Ceci n'est pas possible mais la personne me propose d'enlever les frais de rappel et de payer la totalité des factures au 31 décembre 2018. J'accepte et raccroche. Je reçois quelques jours après 2 copies des factures de 210.- et 2 factures de 170.- REMPLACANT les 2 factures de 210.-. Je téléphone 1 semaine plus tard à EOS pour savoir s'ils ont reçu ma créance et me répondent par la négative. Je ne comprends donc pas et rappel les CFF qui me disent que celle-ci leur a bien été envoyée et que je dois patienter. J'ai donc attendu hier, le 7 janvier 2019 pour retéléphoné. En effet, ceci concernait les factures que je devais payer au 31 décembre 2018. Je pensais en avoir perdu une ( ce qui s'est avérée ne pas être le cas puisque je l'avais payé et en avait les preuves sur le E-BANKING) et j'ai donc demandé à ce qu'on m'en renvoi une. J'ai appris par stupéfaction qu'il n'y avait pas de traces de cet arrangement et que je devrais donc m'acquitter des frais de rappel, ce dont je ne suis bien sur pas d'accord. J'explique le cas et après avoir été ballottée pendant 1h, on me demande de faire un mail. J'envoie donc un mail avec les preuves de paiement et de ma bonne foi, mais on me signale une fois de plus que je dois payer les frais de rappel. Lors de ce téléphone, la collaboratrice m'a signifié que l'acte de défaut de biens cité précédemment était parti chez Intrum et qu'il fallait que je fasse un mail pour demander à ce qu'il soit envoyé chez EOS. J'ai donc profité de ce mail pour demander comme me l'a dit la collaboratrice que j'ai eu le 7 janvier 2019, de changer mon acte de défaut de biens de société, ce qui a été refusé. On m'a transmis avec le refus, un numéro de référence. J'ai donc téléphoné à Intrum et la je découvre avec stupéfaction que mon acte de défauts de biens se trouve chez eux depuis le 22 JUILLET 2015 ! Et en plus de cela, au nom de ma maman comme je n'étais pas majeure à ce moment là. Comment cela peut être possible sachant tout ces téléphones que j'ai passé ce 27 août, les collaborateurs que j'ai eu au téléphone qui m'ont baladé dans tout les sens? Je ne comprends absolument pas comment tout ceci est possible, et demande des explications claires et précises ainsi qu'une écoute des appels de ce jour-là, afin de tirer cette situation au clair.
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre Entretien téléphonique ou une entrevue avec une personne parlant couramment FRANCAIS
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.