Objet défectueux à rembourser
La plainte
J'ai acheté un "Génie" (diffuseur de senteur connecté) chez Rituals le 27 octobre 2018 à Palma.
Immédiatement, l'appareil a présenté un défaut dans son fonctionnement. La connection n'était pas possible et l'interrupteur "on" (garantissant une diffusion pendant 1 heure) n'était pas fonctionnelle, l'appareil s'éteignant après 1-3 minutes.
Ne trouvant pas le ticket d'achat, la responsable du magasin de Lausanne a demandé de lui apporter l'appareil, assurant que le numéro de contrôle permettait de savoir où et quand ce produit a été acquis. Par ailleurs, elle a promis une solution avant Noël.
Voilà plus d'un mois que le magasin détient cet appareil, me précisant que la première série de fabrication connaît des problèmes. Rituals ne peut pas l'échanger, ni le réparer. J'attends depuis le 17 décembre 2018 le remboursement intégral payé en euros. Je n'accepterai pas de carte cadeau. Plusieurs collaborateurs sont intervenus par téléphone, courriels (en anglais avec proposition en allemand). Autant dire que rien n'a avancé dans le solutionnement de cette question, malgré la garantie légale en cas de défaut.
Rituals connaît mes coordonnées bancaires pour procéder au remboursement de suite. Merci !
Les attentes
- Remboursement CHF 180.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.