Colis livré au mauvais endroit
La plainte
j’ai acheté un fauteuil chez Ikea et ayant des problèmes de dos, j ai payé une livraison à 9.90.
La collaboratrice m’a assurée que même en cas d absence, le fauteuil serait déposé devant ma porte (j’habite au deuxième sans ascenseur).
Le jour de livraison (un vendredi), le fauteuil n’a pas été livré. J avais pourtant attendu toute la journée chez moi avec impatience.
J ai dû attendre le lundi pour appeler ikea, puis dpd (entreprise de livraison) qui m ont dit que la livraison serait faite le jour même. Aucune explication sur pourquoi le jour de livraison n’a pas été respecté.
Lundi, je pars travailler et à mon retour à 20:00 quelle surprise et déception de voir le colis déposé simplement...au rez de chaussée! Immense carton de presque 30 kilos, que je ne pouvais pas porter seule évidemment! J ai dû deranger des amis tardivement, pour m aider à monter les deux étages.
J avais pourtant spécifiquement scotché bien en évidence l autorisation de déposer le colis devant ma porte sur ma porte, je pense que le livreur ne s est même pas donné la peine de monter les deux étages pour voir si j étais là.
J’ai été très déçue de ce service de livraison qui même bon marché n’a pas été à la hauteur de ce qui m’avait été garanti!!!
Du coup je trouve que je devrais être remboursée car ce n était pas ce qui a été prévu du tout, et garanti par Ikea.
Cordialement.
Les attentes
- Remboursement CHF 9.90.-
- Explications
La réponse
IKEA AG 21.01.2019
Chère cliente,
Nous vous remercions de votre message et sommes bien désolés que vous ayez obtenus de mauvaises informations.
DPD ne livre pas devant la porte du client, que ce soit au 2ème ou 6ème étage. DPD n'accepte pas d'autorisation de déposer la marchandise sauf si celle-ci a été envoyée au service clientèle DPD directement par le client. Votre livraison a donc été déposée au rez-de-chaussée, avec signature d'un voisin.
Afin que nous ayons toutes les données nécessaires pour traiter votre demande, nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer le formulaire de contact ci-joint: https://www.ikea.com/ms/fr_CH/customer-service/contact-us/form.html .
Meilleures salutations, ton team IKEA