Courriers A+ égarés - troisième fois
La plainte
Réf. : deux derniers envois A+ égarés
Madame, Monsieur,
Depuis quelques mois je constate que votre service Courrier A+ devient quasiment inutile.
Cela fait déjà trois fois sur huit que vous ne parvenez pas à retrouver des envois qui ont tout bonnement disparu de votre réseau. Et qui plus est, il s’agissait des documents donc pas possible de prouver leur valeur réelle selon vos conditions générales, pour avoir droit à un quelconque dédommagement.
À l’occasion de la deuxième bavure de votre part, je vous ai écrit un e-mail en me plaignant et dont votre service clientèle n’a même pas pris la peine d’envoyer une réponse.
C’est pour cette raison alors que je viens ici vous poser trois questions:
Pourquoi proposez-vous une telle option d’envoi - plus chère - si vous n’êtes pas capable de l’assurer correctement ?
Comment voulez-vous que l’on prouve la valeur de documents ? Certains on peut facilement obtenir une copie, mais d’autres il va falloir dépenser beaucoup de temps et de l’argent pour les obtenir une nouvelle fois, et on ne pourra pas prouver ces frais car vous ne prenez en considération que la valeur des marchandises.
Pourquoi vous ne remboursez pas, au moins, le prix payé pour ces envois ?
J’en ai vraiment marre de payer si cher pour vos services et d’obtenir en retour des prestations dignes d’un service postal de tiers monde. Alors s’il vous plaît, prenez en considération les plaintes des gens car je suis loin d’être le seul à avoir des problèmes avec vous.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Les attentes
- Explications
La réponse
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 23.01.2019
Chère cliente, cher client,
Merci pour votre message. Nous regrettons vivement de ne pas vous avoir donné satisfaction. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre directement sur cette plateforme. C’est pourquoi nous vous prions d’adresser votre demande à notre service à la clientèle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site web, appeler le numéro 0848 888 888 ou envoyer un e-mail à [email protected].
Avec nos meilleures salutations
Service à la clientèle Poste CH SA
Gerard 23.01.2019
Madame, Monsieur,
Votre "réponse" automatisé m'est bien parvenue et je ne vous en remercie pas car, comme expliqué dans mon post précédent, votre service client ne répond pas aux réclamations.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas eu des nouvelles de ma demande de recherche de courrier du 16 janvier, concernant le dernier courrier A+ dont vous avez égaré. Je remets en annexe ici une copie de votre e-mail de confirmation également "automatisé".
Dans l'attente d'une prise en charge sérieuse de ma réclamation, je vous souhaite une bonne journée.
PS.: Pour toutes fins utiles, je poste ici la réponse reçue à ce jour de la part de La Poste:
Chère cliente, cher client,
"Merci pour votre message. Nous regrettons vivement de ne pas vous avoir donné satisfaction. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre directement sur cette plateforme. C’est pourquoi nous vous prions d’adresser votre demande à notre service à la clientèle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site web, appeler le numéro 0848 888 888 ou envoyer un e-mail à [email protected].
Avec nos meilleures salutations
Service à la clientèle Poste CH SA"
Les attentes
- Explications
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 23.01.2019
Chère Madame,
Je tiens tout d'abord à sincèrement m'excuser pour ce qui s'est passé avec vos derniers envois. Il est tout à fait compréhensible que cela puisse rendre votre situation désagréable.
Des millions d'envois sont quotidiennement distribués par nous mais il y a parfois des envois qui n'arrivent pas à destination (à un taux très bas). Je reste donc surpris d'apprendre que plusieurs envois à la suite n'aient pas été distribués. Vous m'en voyez navré.
Les recherches étant encore en cours, je ne peux malheureusement pas faire plus à ce jour. J'aurais aimé pouvoir régler efficacement la situation.
Cependant, je souhaiterais vous envoyer un bon d'une valeur de CHF 10.- qui vous permettra de compenser à l'avenir l'ensemble des services utilisés par le passé. Si cela vous convient, pouvez-vous s'il vous plaît me communiquer votre adresse de domicile? Je ferai ensuite le nécessaire pour vous envoyer le bon cadeau au plus vite.
J'espère sincèrement que cela ne se reproduira plus à l'avenir. Sachez que je reste à votre disposition en cas de besoin.
Meilleures Salutations,
Service à la clientèle Poste CH SA
Gerard 23.01.2019
Bonjour, merci pour votre réponse.
Il est tout à fait compréhensible que certains envois se perdent parmi des millions qui sont traités chaque jour. En contrepartie, ce qui ne l'est pas, c'est quand cela commence à faire beaucoup pour une seule personne et que dans son entourage il y en d'autres qui vivent la même situation désagréable. C'est peut-être un coup de malchance, je n'en sais rien, mais c'est quand même bien étrange. Et ce qui est le plus agaçant, c'est de devoir arriver jusqu'ici pour capter votre attention.
Donc, même si cela ne résout pas le problème et afin de ne combler que très faiblement mes pertes financières, j’accepte vos excuses et vous envoie en annexe (en privé) mes coordonnées.
Dans l'attente des vos nouvelles, recevez mes cordiales salutations.
Les attentes
- Explications
Gerard 23.01.2019
Bonjour, merci pour votre réponse.
Il est tout à fait compréhensible que certains envois se perdent parmi des millions qui sont traités chaque jour. En contrepartie, ce qui ne l'est pas, c'est quand cela commence à faire beaucoup pour une seule personne et que dans son entourage il y en d'autres qui vivent la même situation désagréable. C'est peut-être un coup de malchance, je n'en sais rien, mais c'est quand même bien étrange. Et ce qui est le plus agaçant, c'est de devoir arriver jusqu'ici pour capter votre attention.
Donc, même si cela ne résout pas le problème et afin de ne combler que très faiblement mes pertes financières, j’accepte vos excuses et vous envoie en annexe (en privé) mes coordonnées.
Dans l'attente des vos nouvelles, recevez mes cordiales salutations.
Les attentes
- Explications
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 24.01.2019
Cher Monsieur,
Merci pour vos coordonnées. Je vous ai préparé à l'instant l'envoi contenant le bon cadeau.
Concernant la prise de contact auprès de notre service clientèle hors téléphone, il existe une autre plateforme avec laquelle nous somme réactifs dans l'heure: Facebook Messenger. Si vous possédez un compte facebook, vous pourrez nous contacter via la plateforme concernée.
Je vous remercie pour votre collaboration et vous souhaite une agréable fin de semaine.
Meilleures salutations,
Votre Poste, Otis