Sans nouvelles depuis le 19 juillet 2018

Maria El-Hindi easyJet 31.01.2019 Signaler Plainte signalée

Suite à un vol Alicante Genève annulé le 16 juillet 2018 pour des motifs ne faisant pas partie des circonstances dites extraordinaires, nous avons envoyé un courrier recommandé au siège d'EasyJet à Luton (GB) réclamant l'indemnisation qui nous était due ainsi que le remboursement des frais occasionnés par cette annulation.EasyJet ne nous proposait de retour que 5 jours plus tard, chose impensable pour nous qui avions des obligations professionnelles. Nous avons dû nous déplacer de 400km afin de prendre un vol au départ de Malaga le lendemain. Nous avons renvoyé un rappel 8 semaines plus tard mais aucun de nos courriers n'a reçu le moindre accusé de réception et, à fortiori évidemment, aucun remboursement malgré les copies de toutes nos dépenses. Nous avons signalé le cas à l'OFAC qui nous a renvoyés auprès de l'autorité compétente à Madrid étant donné que le vol partait d'Espagne.

  • Remboursement CHF 840.00.-
  • Explications
  • Autre Accusé de réception

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

Finalement, EasyJet s'est manifesté directement auprès de nous par téléphone. Au bout de plusieurs échanges par courriel et après avoir passablement insisté, la compagnie nous a remboursé les frais occasionnés par l'annulation. Par contre, nous n'avons pas obtenu de compensation; EasyJet n'a pas voulu entrer en matière. Selon eux, le motif de l'annulation du vol était indépendant de leur volonté alors que, sur place, on nous avait donné une autre explication.