livraison colis

DIDIER Die Post La Poste La Posta Swiss Post 19.02.2019 Signaler Plainte signalée

Le 5 février, je devais recevoir un colis. Alors que j’étais chez moi toute la journée, et que je n’avais pas reçu de notification sms (comme c’est le cas 1 fois sur 2, merci la poste pour ce service fiable), ni de présence à ma porte (il y a une caméra installée sur la porte suite à tous les problèmes que nous avons eus avec la poste, et surtout la mauvaise foi de certains facteurs), je décide de contrôler le suivi de mon colis et m’aperçois qu’il est retourné à la poste.


Je descends et vois un avis non pas dans ma boite aux lettres, mais collé contre la porte d’entrée…Ceci malgré un service que j'ai souscrit pour que mes colis soient livrés devant ma porte à l'étage... mais qui clairement ne fonctionne pas bien du tout.


 Je veux maintenant que ce service payant soit respecté, peu importe qu’il s’agisse d’un facteur remplaçant, d’un sous-traitant ou pas, ils ont tous la machine mentionnant les codes immeubles et informations complémentaires. Il y a quasiment tout le temps quelqu’un chez nous pour réceptionner les envois, et du coup aucune excuse de n’avoir pas au moins essayé de prendre contact… caméra sur la porte pour preuve… et aucune excuse de ne pas respecter le contrat de livraison payant qui engage la poste et nous…


 merci

  • Excuses
  • Autre excuses EN PERSONNE du facteur colis et respect du contrat payant

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 01.03.2019

Cher Monsieur Corthesy,


Ayant reçu votre plainte à double, je me suis permis de répondre à l'autre plainte.


Je me réjouis de votre prochaine réponse sur l'autre cas afin de régler la situation au plus vite.


Bonne journée,
Votre Poste, Otis

DIDIER 04.03.2019

il ne s'agit pas d'une plainte "à double", mais de 2 plaintes concernant 2 incidents à 2 dates différentes ! si vous voulez, peux vous en trouver au moins une vingtaine à des dates différentes... d'où l'installation d'une caméra sur la porte, et l'achat d'un service spécial payant chez vous qui "devait" me garantir la livraison à l'étage... à moi et à tout le ménage, mais je n'ai pas été le premier à poser une plainte pour non respect... (après avoir interrogé le facteur colis, il m'a assuré respecter les informations fournies par son "boitier"... d'où vient ce problème dont nous nous plaignons depuis très longtemps ??)

Les attentes
  • Excuses
  • Autre respect du contrat payant

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 19.03.2019

Cher Monsieur,


Merci pour votre message. Je m'excuse du temps de réponse pris pour vous répondre.


J'ai bien pris en considération l'ensemble des faits pour faire le nécessaire auprès de la distribution.


Il y a en effet un note dans le système disant que nous devons monter au 4ème étage (sous Didier Corthesy à Tivoli 16).


Sachez que je vais transmettre l'entité de votre plainte à la distribution dans les moindres détails afin de m'assurer de la bonne réception de ces derniers. Les informations complémentaires avec les noms des responsable pourront aussi aider à la démarche.


Je m'excuse pour ce qui s'est passé avec le non respect de vos distribution. Je demanderai aussi au facteur de venir s'excuser personnellement comme demandé.


Merci pour votre patience et votre collaboration.


Passez une agréable journée,
Votre Poste, Otis

DIDIER 24.03.2019

J'attends toujours des explications cohérentes et des excuses. Et inutile de m'envoyer des mails personnels hors de cette plainte pour me dire le contraire de ce que vous dites ici... Merci

Les attentes
  • Excuses

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 01.04.2019

Cher Monsieur,


Je reviens vers vous concernant le cas de la livraison à l'étage.


Ma dernière réponse par e-mail amenait en effet d'autres informations car entre-temps, j'avais reçu la réponse de la distribution concernée qui m'a présenté la possibilité de continuer de recevoir vos colis à l'étage après la fin d'un service d'autorisation de distribution gratuite à votre porte.


Vous avez la possibilité de le faire au guichet ou via votre compte en ligne sur www.poste.ch.


Le service se trouve ci-dessous :
https://www.post.ch/fr/particuliers/index-thematique-pour-les-particuliers/reception-des-envois/services-pratiques-pour-les-destinataires/autorisation-de-distribution-colis


Je m'excuse des désagréments causés suite à cette distribution. Il aurait en effet été meilleur de vous informer que ce service n'était plus actif pour vous.


Je vous remercie pour votre collaboration et votre patience.


Meilleures salutations.
Votre Poste, Otis

DIDIER 04.04.2019

Mon ordre de livraison est toujours valide, contrôlez vos informations. Nous payons pour ce service depuis août 2018 pour notre ménage, noms ci-dessous. J'attends toujours, mais ma patience a des limites. Je ne comprends pas comment vous pouvez ne pas trouver mon nom dans vos dossiers. Ceci est assez affligeant et montre peu de professionnalisme.

Les attentes
  • Excuses
  • Explications

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 04.04.2019

Cher Monsieur,


Merci pour votre réponse.


Les informations que je vous ai communiquées viennent directement du centre de distribution s'occupant de votre colis.


Après avoir vu votre document PDF, cela contredit en effet noir sur blanc leurs dires. Je vais de suite le leur transmettre dans le but de régler cette situation comme demandé.


Je vous remercie pour votre patience et regrette ce qui s'est passé.


Meilleures salutations,
Votre Poste, Otis

il vous aura fallu presque 2 mois depuis l'ouverture de cette plainte pour 1 : vous rendre compte que je ne racontais pas n'importe quoi 2 : me balader en me faisant attendre des excuses qui ne viennent pas 3 : me donner des explications bancales qui ne tiennent pas la route. Je n'en attendais pas moins de votre entreprise...