courrier A livré après 5 jours

FRANCOISE ZERMATTEN Die Post La Poste La Posta Swiss Post 18.02.2019 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J'ai commandé 3 billets le 7 février qui m'ont été envoyés par  lettre en courrier A le 8 février 2019 (timbre postal faisant foi) avec à l'intérieur 3 billets pour aller voir une conférence Exploration du Monde, au cinéma de Sion pour le lundi mardi 12 février.


Je n'ai reçu la lettre que le 13 février 2019 à 10 h  50 (j'ai fait constaté la réception par mon facteur qui m'a livré un recommandé le même jour).


J'ai donc perdu mes 3 billets que j'ai dû racheter pour aller à la conférence (3 x fr. 16.-- soit fr. 48.--) car la lettre est arrivée seulement le 13.02.2019. 


Le facteur m'a donné un numéro à contacter à la Poste mais la personne m'a indiqué qu'elle ne pouvait rien faire pour moi.


Je souhaiterais que  la Poste entre  en matière pour un dédommagement. J'avais pris une bonne marge à l'achat de mes billets (5 jours) pour un envoi en courrier A.....et je pense que  la Poste est responsable du problème occasionné (5 jours pour livrer un courrier A ????).


 


J'attends votre réponse et vous présente mes salutations distinguées.


 


 


 


 


 

  • Remboursement CHF 48.-

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 19.02.2019

Chère Madame Zermatten,


Je suis désolé d'apprendre ce qui s'est passé avec le retard de la livraison des tickets pour la projection que vous souhaitiez aller voir ainsi que les frais supplémentaires payés.


Un courrier A est en effet sensé être distribué le lendemain d'un jour ouvrable. Cependant, la Poste ne garantit pas de compensation lors des retards comme l'indiquent les conditions générales.


Cependant, je peux volontiers vous faire un geste commercial et vous verser ce montant de CHF 48.-. A savoir que la Poste a le droit de vous refuser un remboursement dans ce genre de situation.


Afin de pouvoir faire un versement, j'aurais besoin de vos coordonnées privées (adresse et IBAN) envoyées en privé ici.


Dès réception de vos coordonnées, je lancerai un processus de versement commercial.


 


Je vous remercie d'avance pour votre collaboration et vous envoie mes salutations les meilleures.
Votre Poste, Otis

FRANCOISE ZERMATTEN 19.02.2019

Merci beaucoup à la Poste pour votre réponse et votre entrée en matière pour le remboursement des frais occasionnés.

Voici mes coordonnées : Zermatten Françoise, Rue des Champs du Moulin 20, 1964 Conthey

IBAN CH26 8057 2000 0143 6093 7  RAIFFEISEN SION ET REGIONS

Dans l'attente de votre versement, je vous présente mes plus sincères remerciements.

Les attentes
  • Remboursement CHF 48.-
Réponse très rapide et à mon entière satisfaction