Germania Flug, service client déplorable
La plainte
Germania flight company,
Le 12 septembre 2018 j'ai acheté, pour mon amie et moi-même, deux billets aller et retour en direction de Fuerteventura, les vols concernés sont : GM4930 du 29 mars 2019 et GM4931 du 12 avril 2019. Booking ref: NO52P7. Ticket number: 581 2300396426. Paiement et billet du vol 556,40 CHF Total pour tous les voyageurs.
Ce voyage a été réservé en coordination d'une réservation d'un séjour "all inclusive" sur place. En d'autre termes, le séjour a été réservé en fonction du calendrier des vols.
Le 21 novembre 2018, nous avons reçu l'information d'annulation du vol aller GM4930 du 29 mars 2019. Les seules alternatives proposées sont l'annulation gratuite de tous les vols ou la possibilité de réserver un autre vol en contactant la compagnie par téléphone.
Par téléphone on m'a proposé l'unique alternative d'un vol une semaine après celui prévu, ce qui n'était pas acceptable en raison des dates du séjour réservé et non-anulable. Aucune autre alternative proposée autre que de se trouver un vol auprès d'une autre compagnie.
Vu la non-entrée en matière de Germania, nous avons donc été contraint de réserver un vol de remplacement auprès de la compagnie Edelweiss/Swiss, avec un départ un jour avant la date initialement prévue. Vol LX 8212 du 28 mars 2018. Paiement et billet du vol CHF 315.00. Total pour tous les voyageurs.
Nous avons été contraint de réserver une nuit supplémentaire d'hôtel sur place non comprise dans le forfait, Payement 100€. Nous avons perdu un jour de travail. Nous avons payé les frais et taxes additionnels pour le jour supplémentaire à Fuerteventura.
Ce jour le 27 Mai 2019, nous n'avons toujours pas été remboursé des billets aller ni reçu aucune compensation des frais consécutifs.
Nous pensons que Germania joue le jeu de l'épuisement en espérant que nous allons abandonner les démarches. Nous vous avons écrit des dizaines de courriels et nous vous avons contactés plusieurs fois par téléphone sans aucun avancement en direction d'une résolution. C'est tout simplement inadmissible, inacceptable et méprisant.
Plus lamentablement, il a fallu vous prouver notre bonne foi d'achat des billets car Germania prétend, je vous cite: "Le fait que nous ayons effectué une conversion du système, les coordonnées des passagers n'ont malheureusement pas été sauvegardées." Plutôt surprenant pour une compagnie d'aviation de perdre des données de passagers.
Nous demandons d'avoir des explications sur les raisons de ce quasi silence radio, des promesses non tenues, d'un service en ligne ou en direct déplorable par la qualité, la pertinence des réponses données et l'inaction. Qu'est-ce qui justifie les huit mois d'attente pour être remboursé ?
Nous demandons un remboursement des billets d'avion, un remboursement des frais découlants de cette annulation et une compensation pour les dommages causés. Couts total 600CHF. En sus en dédommagement pour la pénibilité subie pour obtenir gain de cause.
Dans l'attente enfin d'une résolution du cas, meilleures salutaions.
Les attentes
- Remboursement CHF 600.-
- Excuses
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.