Plus de réponse de la poste
La plainte
Bonjour,
Depuis le 12.03.2019, après avoir rempli le formulaire officiel suite à la demande de la poste, je suis en attente du remboursement de mon paquet perdu. Malheureusement, depuis ce jour, plus aucune réponse de la poste, que ce soit du contact direct, du service clientèle ou de toute personne mise en copie des échanges de courriels. Même les messages envoyés par Facebook sont lus, mais aucune suite n'est donnée de la part de la poste.
12.03.2019: Envoi du formulaire officiel de remboursement.
07.05.2019: Envoi d'un courriel à la personne de contact principal pour lui demander où en est ce dossier.
-> AUCUNE REPONSE.
23.05.2019: Envoi par courriel à la personne de contact principal, une collaboratrice supplémentaire du service clientèle, aux trois adresses du service client, au responsable du centre de tri de Daillens et à l'adresse de contact international.
-> AUCUNE REPONSE
23.05.2019: Une collaboratrice du service clientèle lit mon message et me répond par erreur alors qu'elle voulait transférer mon message à un autre collègue. Son message stipule en italien: "eh regarde qui m'écrit......mdr...).
23.05.2019: Je transfère ce message qui m'a été destiné par erreur la personne initialement souhaitée et je mets la collaboratrice indélicate en copie.
-> AUCUNE REPONSE
27.05.2019: Envoi par courriel à la personne de contact principal, deux collaborateurs supplémentaire du service clientèle, aux trois adresses du service client, au responsable du centre de tri de Daillens et à l'adresse de contact international un ultimatum au 31.05.2019 pour me répondre et procéder au remboursement.
-> TOUJOURS AUCUNE REPONSE
27.05.2019: Envoi d'un message sur la messagerie Facebook de la poste, le message a été lu mais est resté sans réponse.
-> TOUJOURS AUCUNE REPONSE.
La poste a visiblement et clairement choisi de ne pas assumer ses responsabilités en ne répondant plus aux différentes demandes. Ce comportement est triste et inadmissible.
Au vu de ce qui précède, et sans réponse ni remboursement d'ici au 31.05.2019, je procède à une ordonnance de poursuite à l'encontre de la poste, avec mention de la personne de contact principale comme référence.
Salutations désolantes.
Les attentes
- Remboursement CHF 66.40.-
- Autre Frais de traitement du dossier (150.-)
La réponse
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 07.06.2019
Cher Monsieur,
Je tiens à m'excuser encore une fois de ce qui s'est passé et cela n'aurait pas dû se produire.
Comme nous sommes en train d'en discuter ensemble sur une autre plateforme, je vous propose de continuer notre communication sur la plateforme concernée afin de faciliter la communiquer la communication.
Enfin et comme arrangé, ma collaboratrice va vous appeler mardi prochain afin de s'excuser personnellement pour tout ce qui s'est passé dernièrement.
Je vous envoie mes salutations les meilleures.
Votre Poste, Otis