Facturation systématiquement fausse
La plainte
Votre facture du 07.05.2019 (n° client 6451687-1)
Madame, Monsieur,
Nous faisons référence à vos facture du 07.05.2019, reprise dans votre facture du 05.06.2019, dont nous contestons le contenu.
Pour mémoire, nous avons effectué en octobre 2018 une modification de notre contrat avec UPC, en changeant de plan tarifaire pour exclure la télévision de notre contrat.
Cette modification comprenait notamment deux éléments, à savoir (i) le remplacement de notre boîtier de réception ne permettant dorénavant plus l’accès et l’enregistrement de la TV et (ii) 6 mois du nouveau plan tarifaire à moitié prix.
Une fois de plus, votre facture du 07.05.2019, reprise dans votre facture du 05.06.2019, est incorrecte et ne facture pas ces prestations selon le contrat convenu: non seulement votre facture couvre la période du mois d’avril déjà payée le 11 avril dernier, mais elle ne tient pas non plus compte du plan tarifaire applicable à notre contrat, soit CHF 49/mois jusqu’au 31 mai 2019.
Nous vous impartissons donc un délai au 1er juillet pour nous faire parvenir une facture corrigée et correcte. Après cette date, nous vous laisserons vous expliquer devant l'ombudsman.
Face à l’incompétence répétée de vos services à établir une facture correcte, ceci de manière systématique, et donc d’exécuter le contrat conclu conformément aux modalités convenues, nous vous informés nous départir du contrat sur la base de l'article 107 CO en l'absence d'exécution du contrat dans l'ultime délai imparti au 17 mai 2019. A cette date, le contrat a donc été résilié pour cause d'inexécution dès le 17 mai 2019.r.
Nous considérons votre facture du 07.05.2019, reprise dans votre facture du 05.06.2019, comme nulle et non avenue. Elle ne sera donc pas payée.
En outre, nous n’accepterons dorénavant de ne communiquer que par écrit dans cette affaire et vous prions de nous transmettre une adresse e-mail à cet effet.
Dans l’attente de votre nouvelle facture corrigée et la confirmation de notre résiliation, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Marianne Piaget Olivier Piaget
Les attentes
- Autre Correction d'une facture du 07.05.2019
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Olivier Piaget 17.10.2019
Madame, Monsieur,
Une fois de plus je reçois des factures erronées de votre part.
Une fois de plus, nous n'avez pas répondu au mail du 23.09.2019 de mon épouse, raison pour laquelle je dois recourir à ce site comme seul moyen de communication avec UPC.
Vos factures du 04.07.2019, du 04.09.2019 et du 04.10.2019 ne tiennent pas compte du crédit de CHF 50.- (ou plutôt remboursement) en notre faveur du 19.06.2019. Ceci explique votre découvert de CHF 50.-
Vous voudrez donc bien corriger vos factures et me les retourner.
Dois-je comprendre votre menace de sommation payante comme de la contrainte au sens du droit pénal ou plutôt comme de l'escroquerie?
Bien cordialement,
Olivier Piaget