Enveloppe Recommandé etranger voler par service de livraison Suisse

Christophe Gauthey Die Post La Poste La Posta Swiss Post 02.07.2019 Signaler Plainte signalée

Bonjour 


J ai envoyé une lettre recommandé en France un telephone portable dedans en recommandé il est parti le 14 juin et Depuis rien. 


Une recherche  a ete demander, mais rien en retour la.


Une dame m'a appelé me disent que mon enveloppe et arriver chez elle alors que ce n est pas ce destinataire  mais l envoi aurai du arriver  en France. La letrre a ete ouvert par un facteur et ils ont pris le telephone c est du vol pure et simple.


 


Pour cela je demande remboursement de la valeur de 150fr qui est indiqué dans les conditions generales des envoies a l etranger.


 

  • Remboursement CHF 150.-
  • Excuses
  • Explications

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 02.07.2019

Cher Monsieur Gauthey,


Je suis désolé pour ce qui s'est passé avec votre colis. C'est en effet surprenant que le colis a été distribué sans son contenu!


Etant un envoi international, je vous invite à contacter directement le département concerné par téléphone au 0800 888 100 ou par email à [email protected]


Le département concerné saura correctement traiter votre cas et je l'espère, le résoudre au plus tôt.


Meilleures salutations.
Votre Poste

Christophe Gauthey 02.07.2019

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais d'après les dernières informations que j'ai eu bien que celui ci devait etre livré a l'international il est ensuite revenu sur le terroir suisse pour etre au final livré vidé et a la mauvaise adressé en Suisse alors que cela devait etre en France.

Dans ses fait et comme celui ci a été distribué même pas erreur en Suisse et non en France il est de votre devoir comme celui ci été livré par erreur en Suisse que cela devienne la responsabilité de la Poste Suisse et plus de celle internationale..

 

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 03.07.2019

Cher Monsieur Gauthey,


Votre raisonnement est tout à fait logique.


C'est pour cela que je vous ai invité à contacter le département international (de la poste Suisse, comme vous pouvez le voir dans l'adresse email "@post.ch".


Mon département n'a pas accès à toutes les données de l'envoi et c'est pour cela que je vous invite à contacter directement le département international (de la poste Suisse).


Je m'excuse si je n'ai pas été suffisamment clair et vous remercie pour votre compréhension.


 


Meilleures salutations.
Votre Poste

Christophe Gauthey 03.07.2019

Merci de votre réponse,

J'attend une réponse de la poste qui ne ma toujours rien redit depuis 2 semaines.

Voici un email qui a été adressé a la poste suisse international il y a quelques minutes

Bonjour,

Je suis sans nouvelles depuis 2 semaines, l'enveloppe d'après mes dernières informations que j'ai pu avoir, n'a jamais quitté la douane Suisse, il aurait été voler pour un douanier Suisse, qui a ouvert l'enveloppe qui a pris le téléphone pour lui. cela c'est fais sur le territoir Suisse, c'est donc de votre responsabilité d'assumer les frais et les remboursement lier au vol de ce téléphone c'est vos employés qui ont merder

Sans nouvelle de votre part avant le 12 Juillet, une plainte pénale sera déposé contre votre département, avec une demande de dédommagement plus elevée, vous devriez être en mesures de savoir qui sais.

Je veux que cette personne qui a fait sa, soit jugée comme il se doit, quoi qu'il arrive je retrouverai la personne concernée ce que cette personne ignore, c'est que le téléphone était doté d un anti-virus hautement sécurisé avec localisation accrue, des recherches sont aussi en cours de mon coté et du coté de l'entreprise de l'anti-virus qui fait son possible pour localiser le téléphone, celui ci a d'ailleurs émis un signale le 15 Juin entre 1h et 2h du matin jour ou celui-ci était a Zurich, il est impossible de désactiver pour celui qui la pris cette fonctionnalité.

J'aimerais notamment et j'en ai le droit, avoir une capture du scannage qui a été fait à la douane montrant le contenu de l'enveloppe, si bien sur celui-ci a eu le temps d'être sacanné.

Dans l'attente d'un remboursement de la valeur indiqué sur l'envoie soit 300fr plus les frais d'envoie de 19fr, les démarches ne cesseront pas.

Meilleures salutations

 

 

Il est impossible pour la poste suisse (International) de répondre ici au moins sur l'avancement car au téléphone c'est toujours le meme discours en recherche etc... je veux des agissements, il savent très bien que l'enveloppe a été volé, simplement il font durer pour passer outre leur responsabilité, mauvaise nouvelle pour vous, vous êtes tomber sur une personne qui abandonnera pas avant un remboursement de la valeur intégrale de l'enveloppe, et de ses frais d'envoi.

 

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 03.07.2019

Cher Monsieur Gauthey,


Suite à la prise en compte de votre dernière réponse, j'ai de suite contacté le secteur international moi-même.


Ces derniers m'ont confirmé que la recherche était toujours en cours et qu'ils attendaient une réponse de la poste française. Je leur ai aussi demandé de vous renvoyer un email afin de vous confirmer la situation.


Comme expliqué, notre département ne peut pas traiter ce genre de situation international car nous n'avons pas les mêmes accès de données.


Concernant le signal émis par le téléphone à la date indiquée, ce dernier a apparemment été émis lors de sa prise en charge par la douane. Je ne connais pas suffisamment les démarches officielles de la douane pour me pencher sur le sujet, mais j'ai communiquer ce détail important au département international qui va le rajouter dans le dossier de recherche.


C'est bien volontiers que je vous renseigne pour tout autre chose mais concernant ce cas, le département international a déjà lancé la recherche et va vous recontacter dans la journée.


Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension et espère avoir pu être suffisamment clair dans mes explications.


 


Meilleures salutations.
Votre Poste

Christophe Gauthey 03.07.2019

Merci de votre réponse

Dès réception du préjudice commis soit du remboursement des 300fr et des 19fr, a ce moment là je fermerai la plainte.

Merci de votre dévolu, cela prouve que il y a tout de même des gens a l'écoute derrière, et vous en faite parti :)

Je me manquerai pas de vous part pas de toutes autres demandes dans le futur :)

Christophe Gauthey 04.07.2019

Petites questions 

Les envoie en partance de geneve a en France sont tous envoyé a Zurich avant pour partir en France ?

Christophe Gauthey 04.07.2019

Je suis désolé mais je suis dans l'obligation de continuer la plaintes la reponse donnée pour le remboursement n est pas acceptable en tel car il s'agit d un cas exceptionnel il est donc de leur devoir de la traiter differament.

 

Ceux ci c est fais dans des conditions idnambissile et je ne baisserai pas le bras avant d obtenir le remboursement des 300fr plus les frais d envoi.

 

Je crois que nous allons entendre parler de cette affaire des les medias. 

Nous sommes entrain de trouver une solution