SAV incompétent
La plainte
En 2009 j'ai acheté un four "Siemens" qui m'a donné satisfaction jusqu'à un récent problème d'erreur avec un code qui n'est pas expliqué dans le manuel (conseil d'appeler le service BSH). Déjà que le 11 juin qu'on m'a fait attendre au téléphone pour savoir quel était ce code d'erreur... un technicien est passé voir le vendredi. Comme qui le four était en état de fonctionner il voulait avoir l'avis de son chef ! D'un autre côté j'ai contacté un indépendant qui m'a déjà donné une indication : ce four a été fabriqué par Zug et Siemens a de la peine à savoir qu ce code d'erreur est généralement une sonde de température ! Le technicien m'avait dit que le rendez vous du 19 juin était maintenu car le matériel serait reçu. Hélas, ce jour-là... personne et re-téléphone pour m'entendre dire que c'était en fait pour la semaine suivante... d'où rendez-vous pour le 27 juin. Pas de chance on m'annonce un jour avant que le matériel n'a pas été livré et qu'on remet cela au 4 juillet. Là je viens de recevoir un téléphone comme quoi personne ne sait si et quand le matériel sera disponible. J'ai fini par envoyer le "service" sur les roses et commandé un nouvel appareil ...mais surtout pas Siemens ni Zug, cela va de soi ! Dix ans pour un électroménager... de l'obsolesence programmée ? C'est parfaitement inadmissible et n'encourage pas à acheter ce qu'on pensait fiable et de qualité en Europe.
Les attentes
- Excuses
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.