Prendre vos responsabilités de remboursements enveloppe volé par vos employés
La plainte
Bonjour mon enveloppe qui devait être envoyé en France recommandé prioritaire qui contenait un telephone portable d un valeur de 300fr a ete poster le 14 juin 2019 a ete voler a la douane ou au centre de tri Suisse a Zurich par un employé de la bas qui travailler cet nuit la. Un antivirus hautement performent avec localisation pu identifié Un signal qui a ete emis entre 1h et 2h du matin le 15 juin prouvant que celui ci etait utiliser.
Aujourd'hui les recherches sont toujours en cours, j attend leur retour et leur fameuses recherches.
La poste veux pas prendre ses responsabilités de remboursements sous pretexte que celui ci est indiqué dans les conditions generales que les telephones sont pas remboursables ses conditions peuvent être regulariser selon les cas j ai eu la preuve et la preuve a ete montrer sur ce site dans certains autres demandes concernant la poste. Et la franchement je pense que il y a de quoi a entrer en matière quand un vol se fais au sein même de la société par un employé en service ce jour là. J ai donc demandé a titre exceptionnel a un geste commercial le remboursement du telephone a hauteur de 300fr valeur indiqué sur le paquet et a ses frais d envoi.
je veux un geste commercial de votre part, si nous ne convenons pas a un arrangement je serai contraint de vous mettre en poursuite et depot de plainte a votre departement, la RTS serai egalement contacter aisin que bon a savoir et le 24h. A vous de voir ce que vous preferez la solution et vite choisi je ne lâcherai pas l affaire sans les remboursements definitifs sur mon compte.
Cordialement Christophe Gauthey
Merci de ne pas me repondre genre contacter le service international ils sont encompetant, je pense que si celui que tiens le compte de la poste ici negocie cela peut faire changer les choses il avait contacter hier et 1h âpres j avais eu des news. Negocier sur le remboursement des 300fr comme indiqué ici dessus.
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre + frais envoi
La réponse
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 08.07.2019
Cher Monsieur Gauthey,
J'ai bien pris en compte votre situation et je comprends tout à fait votre frustration.
Comme répondu dans votre autre plainte sur le site pour la même situation ainsi que sur les réseaux sociaux, je vous invite à patienter jusqu'au 12 juillet, comme le demande le délai officiel de recherche internationale.
La recherche est gérée par le département international en contact avec la poste française. Avant que la recherche puisse être officiellement close, toutes les démarches doivent être traitées et la suite dépendra du résultat de la recherche, des conditions générales et de leur (le département international) décision en terme de geste commercial.
J'espère sincèrement que vous aurez une réponse positive tout bientôt.
Meilleures salutations.
Votre Poste
Christophe Gauthey 08.07.2019
Merci oui j'attend une réponse d'ici le 12 Juillet, j'appellerai le 12 juillet à 15h si je n'est pas de réponse comme c'est le dernier délais.
Les conditions générales peuvent être assoupli dans des conditions exceptionnel comme celui ci, oui j'attend aussi le geste commercial de leur part.