non remboursement des taxes aéroportuaires (EW8SBW3)
La plainte
Madame, Monsieur,
Les 21 et 23 juin derniers, mes filles (Maé et Olivia Laneve) et moi n'avons pas pris les vols entre Genève et Barcelone que nous avions réservés auprès de votre compagnie.
Il s'agit du vol aller EZS1411 du 21 juin Genève - Barcelone à 10h40 et celui du vol retour EZS1408 du 23 juin Barcelone - Genève à 17h00. Le numéro de la réservation est le EW8SBW3.
C'est la quatrième fois que je contacte votre compagnie pour obtenir le remboursement des taxes d'aéroport. Je vous ai déjà écrit trois mails (les deux derniers les 01 et 04 juillet) et je vous ai appelé une fois par téléphone.
Dans vos réponses, vous avez une fois prétendu que les aéroports de Genève et de Barcelone ne prélevaient pas de taxes et une autre fois, vous avez affirmé que les billets que j'avais achetés ne contenaient pas de taxes.
Or, j'ai contacté l’aéroport de Genève qui m’a confirmé qu’ils percevaient bien des taxes et que celles-ci étaient incluses dans le prix de tous les billets d'avion.
Ils m’ont même dit que les taxes n’apparaissaient parfois pas dans le détail du billet, mais qu’elles étaient bel et bien comprises dans le prix et perçues par l’aéroport uniquement en cas d’embarquement des passagers.
Par la présente, je vous demande donc de bien vouloir me rembourser les taxes aéroportuaires (QW) et les redevances passagers (QX).
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Je sais que c'est une obligation pour les compagnies aériennes de reverser ces taxes aux clients. Un article paru dans Bon à Savoir, a relevé qu'Easyjet rechignait parfois à rembourser ces taxes alors que c'est un droit des passagers. Je constate que c'est malheureusement à nouveau le cas aujourd'hui.
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Ci-dessous, je vous transmets la confirmation de réservation, ainsi que le mail que vous m'avez envoyé attestant du fait que nous n'avons pas pris l'avion. Je ne sais pourquoi, ce dernier ne mentionne que le vol retour du 23 juin, alors que nous n'avons pas fait le voyage aller non plus.
En vous remerciant d'avance de bien vouloir respecter et appliquer mon droit de passager et de régler cette affaire en reversant les taxes sur ma carte de crédit, je vous transmets, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Valérie Lanève
Les attentes
- Remboursement CHF 150.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.