Abonnement sans mon consentement et demande de remboursement
La plainte
e suis abonnée au service de téléphonie mobile SwissCom. En recevant la facture du mois de Juin 2019 je perçois des montants injustifiés depuis juin 2017 mensuellement et il s'agit de SMS premium venant de la société ECHOVOX SA, du numéro 925.
Or, je n'ai jamais commandé des services à cette société ECHOVOX qui envoie des SMS sur-facturés, et encore moins un abonnement.
La loi de juillet 2010 selon les modifications d’ordonnances sur les télécommunications, stipule que le client qui souhaite des services à valeur ajoutée via SMS ou MMS devra recevoir sur son téléphone toutes les informations relatives à l’abonnement conclu. Il devra confirmer depuis cet appareil qu’il accepte l’offre. Le code de désactivation devra, en outre, être rappelé sur chaque SMS ou MMS reçu. Cela n'est pas le cas, ce qui met la société ECHOVOX SA hors la loi dans le cas présent. Je n'ai JAMAIS souscris à des abonnements de sur-facturation chez ECOVOX ni personne d'autre. Il s'agit d'une infraction pure et simple à la loi de la part de la Société ECOVOX SA.
Je souhaite donc mettre en demeure la société ECHOVOX SA à partir d'aujourd'hui. La sociéré ECHOVOX doit imprérativement cessé immédiatement ces facturations frauduleuses, et a 30 jours pour me rembourser les frais -- obtenus illégalement.
Sans réponse de leur part, une plainte pénale sera déposée sans autre avertissement.
En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma requête je vous présente, Madame, Monsieur, mes salutations.
Les attentes
- Remboursement CHF 1335.-
- Excuses
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.