Pas de réponse à ma réaction à la site d'une réponse insatisfaisante

Yvonne Borloz Transports publics genevois 06.08.2019 Signaler Plainte signalée

Pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai voyagé sans ticket valable, l'ayant égaré ou ayant oublié de le prendre. J'avais en poche les billets de la veille et de l'avant-veille. En principe je voyage à vélo et n'ai l'abonnement TPG qu'en hiver.


Lors d'un contrôle, j'ai acquité l'amende demandée sans m'en prendre à l'agent !


J'ai ensuite pris contact avec l'entreprise, reconnaissant que j'étais en faute mais mettant en question le montant de l'amende correspondant à 2 mois 1/2 d'abonnement mensuel.et multipliant en plus le prix du billet par 5.


J'ai reçu une réponse standard, ne répondant pas à mes questions et dans laquelle il est précisé que, comme j'avais payé l'amende, on ne pouvait pas entrer en matière. Ce qui voudrait dire qu'il ne faut pas payer, contester...pour obtenir une réduction de l'amende !


Malheureusement j'ai eu un problème d'ordinateur et mon message initial du 21 juin et ses pièces jointes ne sont plus dans l'ordinateur.


Je regrette qu'il y ait 2 poids 2 mesures, sans parler du montant de l'amende surtout lorsque la bonne foi du passager n'est pas mise en cause...


 


D'où ma réponse pour laquelle je n'ai même pas reçu d'accusé de réception.


Comme l'entreprise n'a pas daigné répondre, comme je l'ai dit, je me tourne vers les associations de consommateurs...


En fichier joint, la réponse des TPG et ma réaction


 

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Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.