Problème avec factures et blocages de ligne Yallo

Rado Yallo, Lebara, Aldi Mobile 13.09.2019 Signaler Plainte signalée

Bonjour, 


Mon épouse a un abonnement mobile chez Yallo depuis décembre 2017, il y a énormément de problèmes quant à la gestion de la facturation et de la ligne elle même depuis qu'elle possède l'abonnement. 


Lors d'un voyage en Espagne, la ligne a envoyé toutes les secondes un sms ce qui a fini par engendrer un blocage et j'ai dû appeler pour mon épouse la hotline Yallo (CHF 1.50/appel) pour régler le problème. 


En début d'année, il y a un montant que j'ai payé (preuve envoyée par email et whatsapp a yallo) mais qui n'était pas alloué au bon endroit dans la comptabilité de l'entreprise. La ligne a été bloquée et yallo voulait nous faire payer la totalité du reste de l'abonnement (soit environ CHF 730.-) La conséquence a été qu'il y a eu plus d'une dizaine d'appels à la hotline de la yallo pour régler le cas. Les premiers appels se sont terminés avec des énervements dû à des collaborateurs très peu aimable. La dernière personne de contact, uniquement, a compris l'erreur et a réglé le tout en une journée. Cette mésaventure a duré une semaine et nous avions dû prendre temporairement une carte prépayée chez un autre opérateur. 


Après cette mésaventure, j'ai demandé s'il restait des montants ouverts afin que tout soit régler et qu'il n'y ait aucun retard de paiement de notre part. Il m'a été communiqué un montant que j'ai payé. 


En ce mois d'août 2019, nous recevons une facture de plus de CHF 400.00 de yallo nous indiquant que le forfaite de l'abonnement entre janvier et juillet 2019 n'avaient pas été facturés. Alors que j'avais clairement demandé ce qu'il restait d'ouvert quelques semaine auparavant. J'appelle la hotline, on me demande de patienter, après 21 minutes d'attente, on me raccroche au nez. Ce jour je rappelle yallo pour savoir ce qu'il s'est passé et pourquoi est-ce qu'ils ont oublié de me facturer. Il m'est juste répondu qu'il peuvent rien faire et c'est de ma faute de ne pas avoir regardé les facture pour me rendre compte que l'abonnement n'avait pas été facturé. Je rappelle que j'avais déjà demandé quels étaient les montants dus afin de ne pas avoir de problème de blocage ou autre et que j'avais payé les montants communiqués. 


A ce jour la ligne (12.09.2019) de mon épouse est bloquée et nous ne pouvons faire que de payer et j'ai également eu la menace de passer par un organe de recouvrement si je ne m'exécutais pas. 


Actuellement, j'écris via plaintes.ch car je souhaite que Yallo me trouve une solution et que notre patience a atteint ses limites actuellement. 


Bien cordialement. 

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Il y a eu contact avec le service qualité qui nous a envoyé un décompte et soit disant fait un cadeau de CHF 68.-, nous avons décidé de résilier notre abonnement car le service est tout simplement inadéquat