Suppression du tarif pour la séance du matin
La plainte
Comme Pathé n'a pas eu la courtoisie de répondre à mon e-mail de la semaine dernière, je me permets de copier/coller son contenu ci-après:
Madame, Monsieur,
Ayant l'habitude de nous rendre avec mon épouse à votre cinéma Pathé Les Galeries, nous avons samedi dernier constaté avec grand regret que vous aviez supprimé (selon confirmation de votre collaboratrice à la caisse) le tarif d'environ Fr. 12.-- pour les séances du matin auxquelles nous assistions avec plaisir plusieurs fois par mois. En lieu et place, le prix désormais exorbitant de Fr. 19,50 par personne pour nous qui ne bénéficions pas de réduction particulière.
Le tarif de Fr. 12.-- était raisonnable pour des visiteurs occasionnels de votre cinéma tels que nous, qui n'habitons pas la région lausannoise et ne voyons pas l'intérêt d'un abonnement. Il va de soi que nos moyens limités ne nous permettront plus de nous rendre aussi régulièrement à votre cinéma et nous en sommes bien affligés.
Ne nous étonnons pas que ce genre de pratique mercantile décourage progressivement les gens à fréquenter les salles et à se tourner de plus en plus vers les moyens de "cinéma à la maison".
Bien à vous.
Je souhaiterais connaître les raisons qui ont motivé Pathé à supprimer ce tarif. En pièce jointe, un communiqué de presse datant de 2014 où le tarif matinée en question avait été introduit.
Les attentes
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.