Produit défectueux
La plainte
Bonjour,
Ma mère a commandé en 2016 deux blenders MixFit de Betty Bossi. J'ai très peu utilisé le mien, l'ayant remplacé peu de temps après par un appareil plus puissant. Je souhaitais revendre l'appareil Betty Bossi ou l'offrir à une connaissance et me suis rendue compte en le sortant de l'armoire que le bouton à l'avant était fendu, ce alors qu'il n'avait pas été utilisé depuis plusieurs mois.
J'ai écrit à Betty Bossi, tout d'abord sans avoir à quelle date le produit avait été commandé, ce à quoi il m'a été répondu "Malheureusement, nous sommes conscients de ce problème et nous avons déjà retiré ce MixFIT de notre offre.". Il s'agit donc bien d'un problème de qualité. Dans un tel cas, il me paraît logique que la société assume les conséquences d'un produit défectueux. Malheureusement, il s'avère dans un second temps que le produit n'est plus sous garantie et ne peut être repris par Betty Bossi.
Je n'ai que rarement eu des problèmes avec des produits défectueux après échéance de la garantie, mais en principe, les appareils ont dans de tels cas toujours été remplacés ou remboursés. Il en va du lien de confiance entre le client et le marchand, qui plus est lorsque celui-ci vend sa propre marque. Je souhaite dès lors obtenir un échange ou un remboursement.
Meilleures salutations,
Yaëlle Dällenbach
Les attentes
- Remboursement CHF 59.90.-
- Echange
La réponse
Betty Bossi AG 03.10.2019
Chère Madame,
Nous vous remercions de vos informations – ici et par e-mail – et nous nous excusons encore et en toute forme pour la mauvaise communication.
Comme répondu par e-mail, nous avons bien fait le remboursement sur votre compte bancaire.
Meilleures salutations
Betty Bossi
Service clientèle et conseil produits