Pillage chez les personnes hospitalisées

Francine ROCHAT CHUV 25.09.2019 Signaler Plainte signalée

Ces dernières années, trois personnes âgées de mon entourage proche ont été hospitalisées au CHUV.
Chacune a vu ses affaires personnelles (sac à main, lunettes, rasoir, dentier, chaussures, etc.) disparaître dans l'indifférence générale.
On a beau s'adresser au personnel, faire des demandes écrites pour obtenir des informations, tout le monde s'en contrefiche.
Après mon Papa qui a vu son rasoir neuf disparaître en plus d'autres choses de moindre importance et mon beau-père qui a dû rentrer chez lui pieds nus, c'est maintenant ma belle-mère qui est privée de son dentier, de ses lunettes et de son sac à main (contenant papiers d'identité, portemonnaie, téléphone, clefs, etc.), sans que personne ne lève le petit doigt pour chercher la cause de cette disparition ni tente de retrouver ses affaires.
De mon point de vue, il y a soit de la négligence dans l'organisation soit des bandes organisées qui viennent piller les chambres en l'absence des malades (passage au bloc, examens divers, etc.).
En attendant, ces disparitions représentent non seulement des désagréments importants pour les personnes déjà fragilisées par une hospitalisation, mais le remplacement de lunettes et dentiers est une charge financière insupportable pour une personne à l'AVS. Et vivre sa convalescence sans lunettes ni dentier, on n'en parle même pas!
Je souhaiterais trouver d'autres personnes qui ont vécu les mêmes mésaventures afin de faire une action commune contre le CHUV pour obtenir qu'il fasse:


1: Des recherches afin de récupérer les affaires systématiquement "égarées"


2: Prenne des mesures pour éviter que ces mésaventures ne se reproduisent indéfiniment 


3: Admette sa responsabilité dans ces "disparitions"


4: Indemnise/prenne à sa charge le remplacement des affaires "disparues"

  • Remboursement CHF 10000.-
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.