Commande Epson Ecotank ET-2750
La plainte
J'ai commandé une imprimante Epson Ecotank ET-2750 sur le site internet d'Interdiscount à Fr. 87.70. le 26 août 2019
Le délai de livraison était estimé au 11 septembre environ. Le 23 septembre n'ayant toujours pas de nouvelles je contacte le service client qui me répond que le délai est long et qu'il n'y a pas d'informations concernant la livraison de mon imprimante.
La dame me passe alors un monsieur pour me proposer un autre produit mais ce n'est pas ce que je lui ai demandé elle me le passe quand même. Après un bref entretien vraiment pas sympathique le monsieur m'envoie un mail avec une offre pour une imprimante similaire selon lui.
L'imprimante proposée est une imprimante, certe au même prix, mais pas du tout de la même gamme et qui ne correspond pas à mes besoins. Imprimante qui est sur le site d'Interdiscount et que j'aurais pu trouver moi-même.
Je réponds donc au monsieur que je souhaite une imprimante Ecotank et que sa proposition ne me convient pas et qu'il faut qu'il me trouve une solution rapidement car je l'utilise pour mon travail.
Le lendemain une autre collaboratrice me répond que c'était une vente de leur fournisseur et que les Ecotank coûtent en général dans les fr. 200.-- c'est pourquoi elle ne peut pas me proposer une alternative dans le même segment de prix.
Je réponds donc que j'ai acheté cette imprimante que ce n'est pas une solution qu'elle me propose et que je veux une solution rapidement car je l'utilise pour mon travail. Je lui demande donc si c'est de la publicité mensongère ?
Réponse : Les délais de livraison que nous indiquons sur le site ne sont qu'indicatifs et ne peuvent être garantis à aucun moment-
Si un fournisseur ne peut livrer nous sommes obligés d'annuler la commande. Dans ce cas, comme indiqué dans les conditions de vente aucune indemnité ne sera versée.
Elle m'envoie donc en annexe le lien du site avec les modèles Ecotank à plus de Fr. 200.-- Je lui dis donc que j'ai acheté une imprimante que je désire recevoir et que je souhaite une date de livraison. Je lui demande donc de soit me livrer ma commande et que j'aimerais parler au directeur et que si je n'ai pas de nouvelle je mettrai un article dans les journaux au sujet de leur manière de procéder ou que je désire un produit similaire au même prix.
En réponse elle m'offre un bon de Fr. 20.--
Je lui réponds que ce n'est pas ce que je demande et je lui dis que sa solution est ridicule et que je souhaite parler au directeur mais depuis plus rien…..
Après des dizaines de mails je n'en peux plus et je veux une vraie solution j'ai besoin d'un produit que j'ai acheté ce n'est quand même pas compliqué non ? Je l'utilise pour mon travail et cela fait un mois que je l'ai commandé….
Les attentes
- Autre livraison de ma commande ou d'une imprimante similaire au même prix
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Anonyme 07.10.2019
La réponse d interdiscount :
Le produit commandé n’est plus livrable lors d’actions les produits sont rapidement en rupture de stock.
Nous avons donc été contraints d’annuler votre commande.
Nous comprenons votre déception nous sommes donc disposés à vous proposer la même imprimante à Fr. 149.95 au lieu de Fr. 299.90
Nous sommes surs, d'avoir trouve une solution en votre faveur et attendons votre réponse.
Cherchez l’erreur le produit est en rupture de stock mais vous me le proposez à Fr. 149.45 !
Cette proposition ne me convient bien évidemment pas et j’attends la livraison de ma commande au prix à laquelle je l’ai faite.
Les attentes
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