Renouvellement Automatique Malhonnête
La plainte
Le 28.09.2017 je profite d'une offre spéciale de 2 ans pour 536 CHF sur Parship. J'ai rapidement arrêté d'utiliser le site car c'est très loin des promesses et en toute logique mon compte a été inactivé pour ne pas décevoir les autres clients. Jusqu'à Nov 2018 je reçois des courriels de Parship puis plus aucun email de Parship qui devient complétement oublié jusqu'à remarquer le débit de 598.80 CHF sur ma carte de crédit correspondant à un an supplémentaire de 'service' Parship (inflation de 122% donc!!). Parship ne m'a pas envoyé de facture ce qui m'aurait permit de réagir dans les 15 jours suivant la loi Suisse.
Il est aussi à noter que Parship n'offre pas la possibilité de désactiver le renouvellement automatique comme la plupart des autres plateformes de ce type ... L'impossibilité de désactivé proactivement, le silence pendant 11 mois, l'absence de notification et de facture, tout est fait pour que le client s'endorme et se fasse prendre par la prolongation automatique à un prix survitaminé.
Bien sûr, le service client ne fait aucun geste commercial.
L'ensemble de l'approche pourrait être considéré comme une astuce pour tromper le client et, en conséquence être considéré comme une escroquerie (art. 146 code pénal) .
Les attentes
- Remboursement CHF 598.8.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.