Problème mathématique

Anonyme SBB CFF 05.11.2015 Signaler Plainte signalée
Après 2 trains supprimés, le 3e train doit être: a.plus petit b.plus grand c.pareil qu'à l'habitude pour être à même d'absorber convenablement le flux de voyageurs des 3 trains réunis?
Cette situation a été vécue hier soir entre Lausanne et Vevey. Trains de 22:00 et 22:11 supprimés pour travaux au long cours sur la voie, trains de 22:20 minuscule (petite rame à l'ancienne!). Aucune signalisation sur le quai n'indiquant que le train était très court, il a donc fallu courir depuis l'arrière du quai pour ne pas rater ce train providentiel (ça aurait quand même été un comble, vu que nous attendions depuis 21:56, heure d'arrivée du régio depuis Yverdon, qui aurait dû aller à Vevey, mais qui faisait partie du lot des trains supprimés!). Aucune indication non plus de l'indice de fréquentation sur l'horaire en ligne, ceci était bien évidemment inutile puisque les 3 bonshommes rouges (occupation très importante) étaient largement dépassés; le train était carrément saturé, suroccupé, en état de trop-plein, les passagers agglutinés debout partout où ils le pouvaient...
Si l'augmentation de 12 min. du trajet Yverdon-Vevey (arrivée 22:33 au lieu de 22:21) nous semblait acceptable, les conditions de transport ne le sont pas. Nous avons eu l'impression de voyager en 3e classe, à moins qu'il ne se soit agi d'un transport de bestiaux... Par ailleurs les conditions de sécurité en cas d'accident (mais heureusement ça n'arrive pas souvent) ne sont pas garanties.
Question: Ces travaux étant planifiés depuis longtemps, de plus sur des longues périodes, vous n'êtes pas pris au dépourvu par un évènement "surprise". Est-ce vraiment tout ce que vous avez réussi à organiser? S'il faut ressortir les vieilles rames du dépôt, serait-il envisageable d'en trouver 2 afin de constituer une double-rame, ce qui serait vraiment un minimum?
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Engagement à faire beaucoup mieux dans un avenir très proche

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anonyme 06.11.2015

Madame, Monsieur, Merci de votre réponse, rapide mais insatisfaisante. J'ai pu lire votre réponse, preuve que vous n'avez pas besoin de mon email pour m'adresser une réponse circonstanciée. Veuillez utiliser cette plateforme pour me communiquer les détails de votre enquête.

Les attentes
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Engagement à faire beaucoup mieux dans un avenir très proche