Livraison de 4 meubles de salon en 3 livraisons et 12 semaines après commande ?!?
La plainte
J'ai commandé un canapé, deux fauteuils et une méridienne sur le site internet de La Redoute le 29 novembre 2019 (CHF 2'880.- en tout). Délai maximal de livraison indiqué : 6 semaines. Je me dis que c'est parfait, j'emménage fin janvier dans mon nouvel appartement, en comptant les fériés de Noël/Nouvel-An, ça va aller parfaitement. Je paie un premier acompte, puis un second, alors que le total de ces deux acomptes dépasse le prix total de la commande. Je m'adresse au service client, on me promet un remboursement après la livraison. Je continue à recevoir de nouvelles factures, pour chacun des meubles - qui ne sont toujours pas livrés. Peu avant la fin janvier 2020, je reçois un courriel qui me dit que la livraison va être différée suit à un retard du fabriquant. J'écris à nouveau au service client, je dit que je suis déçue, je demande un rabais et j'ajoute que je ne comprends pas la série de factures qui me parvient sans arrêt. Pas de réponse. Fin janvier, un des meubles (la méridienne) est livré. On m'annonce une autre livraison le 13 février 2020 : seul un des fauteuils est livré ! Le service client contacté par mon ami indique "une erreur". Pas d'excuse, pas de proposition d'un geste commercial. C'en est trop !
Les attentes
- Autre Geste commercial
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.