Frais d'activation de carte SIM partiellement facturé par erreur

Patrick Salt Mobile 22.04.2020 Signaler Plainte signalée

J'ai été contacté par un employé de Salt pour une offre exceptionnelle. Il m'a décrit l'offre pour l'abonnement basique pour un prix mensuel discounté de 50% à 10 CHF / mois tout inclus. J'ai demandé à avoir un temps de reflexion et à recevoir un email avec l'offre. L'offre était valable jusqu'à 5 abonnements. Ayant deux jeunes enfants, j'ai pris deux abonnements. Le prix de la carte SIM, non annoncé, m'a bien été offert pour le premier abonnement. Cependant, Salt m'a facturé le prix de la carte SIM pour le deuxième abonnement. A aucun moment, ni lors de la conversation avec l'employé qui m'a contacté, ni lors de l'envoi des documents validant le contrat, le montant à payer pour une carte SIM n'a été mentionné.


Après réception de la première facture, j'ai contacté Salt pour leur demander de corriger l'erreur. L'employé du service client m'ai dit que l'erreur devrait être corrigée rapidement et que mon compte serait crédité du montant débité par erreur pour une carte SIM. Après 10 jours, n'ayant toujours pas reçu le crédit du montant promis, j'ai tout de même payé la facture et j'ai recontacté Salt. On m'a dit que le montant serait soit crédité, soit qu'on allait m'expliquer la raison de sa facturation. 20 jours plus tard, toujours sans nouvelle et crédit de la part de Salt pour le montant facturé par erreur, je les recontacte. On me dit à nouveau qu'on va soit me créditer le montant facturé par erreur, soit me contacter et m'expliquer la raison de cette facturation.


Sans autre nouvelle de la part de Salt, je viens de recevoir la deuxième facture pour un montant inférieur au crédit que Salt me devrait et donc, Salt se permet maintenant de rajouter 2.95 CHF à ma facture pour facture papier, alors que je ne devrais rien payer.

  • Remboursement CHF 59.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Le montant facturé à tort et réclamé a finalement été payé 2 mois et demi après la première demande.