Cloturer un compte de dépôt loyer n'est pas gratuit , "prix des prestations" trompeurs
La plainte
Bonjour,
Après avoir discuté par deux fois en vain auprès de vos collègues de la "Service Line", on m'a suggéré de me plaindre par écrit. Ce qui rajoute des efforts, et un cout supplémentaire.
Je disposais d'un "compte de dépôt loyer" qui, a cause d'un déménagement a du être cloturé.
J'ai recu un "Avis de Débit" par courrier qui est très problématique.
1) Il est coupé, il est écrit une ligne "majoré de" sans information additionelle. La ligne suivante indique 5chf "Frais en rempla" (regardez bien la majuscule aussi). Donc c'est déja incomplet.
2) Ensuite, ces frais de 5chf, après ma démarche téléphonique correspondrait a un "Paiement individuel, par versement", soit 5chf.
Je conteste, il est indiqué très clairement "Frais de cloture de compte de Dépot loyer" Gratuit. Vous avez un document pdf de "Prix de prestations" de 32 pages, il est très simple de rajouter un astérisque pour préciser cela.
C'est vous qui me forcez a vous donner un compte pour transferer l'argent, c'est la seule manière d'obtenir l'argent donc le client est obligé de payer ces 5chf, donc cela n'est pas gratuit. Je trouve cela très trompeur et déplorable.
Cela n'est pas indiqué non plus dans le formulaire papier que j'ai du remplir et re-envoyer par la poste (frais supplémentaires).
Aussi, comme vos collègues ont expliqué, il y a une différence car un "Paiement individuel" de ce compte dépôt loyer vers un compte Banque Migros aurait été gratuit. Or, j'ai un compte chez une autre banque, d'ou les frais (selon vous et votre tentative raté). Cela n'est pas communiqué clairement non plus.
Alors oui, j'ai déja perdu plus que 5chf en vous contactant, mais c'est une question de principe.
Par ailleurs, j'avais envoyé le formulaire, vous avez pris plusieurs semaines a traiter le remboursement. Au final, vous avez envoyé l'argent le même jour ou mon compte en banque a été cloturé, il est donc retourné chez vous. Je n'y suis pour rien donc n'essayez même pas de facturer des frais supplémentaires, je vais devoir refaire des démarches a cause de vous.
Remboursez très rapidement ces frais infondés, vous devriez même compenser pour le téléphone, et frais de déplacements
Cordialement,
Les attentes
- Remboursement CHF 5.-
- Excuses
- Autre Que vous modifiez l'information pour être transparent et informer vos clients
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.