Mise à jour windows 10 build 2004 KB4557957

Raphaël Stanescu Microsoft 16.06.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J'ai une surface pro 4 (hors garantie) avec un clavier type cover. Lors de la dernière mise à jour build 2004 KB4557957, le clavier a été désactivé. Je m'explique, il n'est même plus alimenté en électricité, la diode des touches Fn et Caps lock ne s'allument plus. Au niveau technique, j'ai tout tenté : réinstallation du driver clavier, hard reset avec le bouton power, désactivation et réactivation du type cover dans l'UEFI (le clavier ne marche pas non plus dans l'UEFI), réinstallation complète de Windows 10, désinstallation de la dernière mise à jour (avec le support microsoft téléphone, la désinstallation n'a pas marché), déconnexion du type cover pendant une nuit et nouvel essai le lendemain. Aucune de ces méthodes n'a marché. Le support Microsoft a reconnu qu'il n'y avait pas d'autres moyens de résoudre ce bug de LEUR mise à jour.
J'ai testé mon clavier type cover sur une autre Microsoft Surface et il marche. J'ai testé un clavier type cover neuf sur ma Surface pro 4 et il ne marche pas, aucune touche ne réagit, aucune led ne s'allume.

J'ai eu comme proposition insatisfaisantes :


1. Attendre une correction de cette mise à jour qui peut prendre x jours voire x mois si toutefois elle est corrigée.


2. Un échange payant avec une surface pro 5 (actuellement, on est à la pro 7)... pour un prix de 650 CHF.


Donc en résumé : Microsoft publie une mise à jour qui contient un bug qui rend impossible l'utilisation ma surface pro 4 et me demande de payer pour un "vieux" produit ou de prendre mon mal en patience. Je trouve cette situation absurde et non digne d'un produit haut de gamme comme celui-ci.


Ci-joint, une explication des droits des consommateurs sur les mises à jour "over the air" qui rendent inutilisables les appareils et obligent la compagnie à trouver une solution ou à proposer un remboursement.
https://www.citizensadvice.org.uk/consumer/phone-internet-downloads-or-tv/problem-with-an-app-software-or-download/?fbclid=IwAR06eY8OnHq7oAW7OQoHHQ1hHtRMx1Sl2KAvg9gsT9JY2SH4zUXPVX-ycTo


Des témoignages pour le même problème sur ce groupe disent que Microsoft a remplacé l'appareil gratuitement en reconnaissant les bugs. https://www.facebook.com/groups/493808644458973/


En espérant recevoir une réponse personnalisée de la part du support Microsoft qui me propose une vraie solution satisfaisante.

  • Echange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.